bonsoir djena
la relation vih et pauvrete et soumission est un denominateur commun:
le manque de dignité, le manque d'autoestime pour surmonter le regard de l'autre (dans la maladie, dans la pauvrete, dans la soumission), quand on sait qui ont malgre la maladie on a plus peur de lever les yeux et de répondre a l'oppresseur, a l'accusateur, parce que l'on a decouvert que meme si on est malade pauvre ou soumis à un oppresseur on est QUELQU'UN D'IMPORTANT, meme si l'autre ne le voit pas comme cela, l'important c'est notre propre regard vis a vis de nous même,
pourquoi devrais je me sentir une personne moindre pour etre malade (il est vrai qu'il a des limitations mais pas TOUTES, je ne peux plus faire certaines choses mais je peux continuer mon chemin en faisant d'autre chose qui me font sentir bien utile, ou comme une personne priviligiée, je peux lutter pour obtenir ce que je mérite dans la vie.....etc,,,,)
ou moindre pour ne pas avoir d'argent, si on a pas d'argent on a pas d'amis? on a pas a manger? on a pas de quoi se vêtir?
c'est pas vrai, moi avec un groupe de personne avec bcp de necesite on a demande de l'aide en nourriture, en habit et on a forme un groupe de personne qui aide les autres, si on est pauvre et on a de l'espoir on a pas tout perdu.....c'est ce que j'essaie d'expliquer, si on est pauvre et on se sent miserable et on ne partage pas avec les autres et on n'arrete pas d'accuser la vie ou le monde de notre malheur, on se retrouvera seul et sans aide, mais si on contraire on explique aux autres de notre malheur sans accuser personne simplement en demandant de la collaboration et du soutien peut etre qu'alors les portes s'ouvriront, mais il faut d'abord accepter notre malheur et ensuite se mettre a l'oeuvre.....
en ce qui concerne l'oppresseur de meme:
si on n'arrete pas d'accuser l'oppresseur celui ci jouant en avantage sur nous, n'arretera pas de nous mettre des battons dans les roues mais si au contraire on negocie avec en lui faisant comprendre que on va plus lui servir d'esclave et que qu'il va rester seul, il ne pourra plus nous faire de mal malgre sa volonté.......(en resumant grandement)
mais pour avoir cette vision de la situation il faut tout d'abord accepter le malheur et ensuite avoir confiance en soi et partager avec les personnes adecuates qui puissent reellement nous rellever moralement du contraire a quoi ça sert....
si on nous ferme la bouche en disant, c'est pas grave tout va aller.......
il faut savoir conseiller et aussi savoir comment aider les autres, chaque personne est un monde et chaque personne a des besoins differents...
je sais pas si maintenant tu comprens ce que je veux dire djena6.....
rosalinda

!! désolée pour pour cette facon crue que j'ai a dire ces choses mais il faut bien voir la réalité des choses de temps en temps °° si peu d'argent récolté pour nous a la téloche et on a vite compris qu'on agace tt le monde autant a gauche k'a droite là , la politique n'a rien a voir il sagit tt simplement du réflexe humain !! pour nous ce n'est pas ni pauvres ni soumis mais bien NI Putes NI Drogués (valables pour hétéros-homos et pas plus drogués qu'eux ) mais on en est bien loin car nous ne formons pas qu'un malheureusement !! pas un mouvement en vue !! en attendant ca n'empèche pas de se souhaiter une bonne journée°°°°° bises a vous tous